Un magicien doit-il porter un frac, habit à queue de pie

Un magicien doit-il porter un frac, habit à queue de pie

De nos jours de plus en plus d’artistes illusionnistes quittent leurs habits pour se présenter face au public avec uniquement une chemise et même comme David Copperfield dans son maillot noir. Le temps ou l’allure du magicien surprenait est révolu. Alors ne vous étonnez pas si au restaurant l’artiste de service vient vous voir à votre table et vous demande si vous voulez un tour de magie ? Plus rien ne le distingue maintenant de la clientèle. C’est dommage car c’était parfait d’avoir en face de soi un homme tiré aux quatre épingles dans son frac. Et surtout qu’en parallèle dessous se trouvait une jolie chemise à jabot.

À Marseille, l’artiste pour enfant est bien habillé

Mais il existe comme de partout des individus qui font la résistance et Melkior, magicien pour enfants que l’on découvre en cliquant là en fait parti. En effet il présente sur scène des effets spécialement mis en place pour le jeune public. Quand le rideau s’ouvre, immédiatement les petits diables ont du respect pour l’artiste. Le voyant arrivé avec son chapeau sur la tête ils savent quel spectacle ils vont déguster. Un spectacle de magie d’un bon niveau. Car si l’artiste prend la peine de soigner son apparence. Incontestablement la suite sera bonne. Les tours de magie auront une très bonne résonance. Et surtout pas un bruit dans la salle uniquement des cris de surprise et de multiples applaudissements. La salle devient acquise à l’illusion avec son personnage habillé dans son habit noir.

Le frac est un habit que tout illusionniste possédait au début du siècle dernier. C’était le symbole au même titre que la baguette magique et le haut forment sur la tête. D’ailleurs il suffit de voir Mandrake, la célèbre héros de bande dessinée pour voir cette profession à l’œuvre. La magie n’a pas perdu de sa splendeur, mais il convient de dire que certains qu’illusionnistes prennent ne prennent pas le temps de soigner leurs costumes. C’est dommage. L’inverse aurait été parfait cela aurait bien pour eux mais aussi pour l’ambiance générale. Ainsi l’artiste serait sorti du lot avec ses habits en spectacle de magie.