Occuper les enfants durant le confinement.

En cette période de confinement, il est vrai que les enfants peuvent vite tourner en rond. Ils ne peuvent en effet pas aller voir leurs copains, aller à l’école ou bien faire des activités extérieurs. C’est donc parfois très dur de pouvoir les contenir et de réussir à leur dire que ce n’est qu’une passe et que cela va passer.
Cependant, ce n’est pas parce qu’ils s’ennuient qu’il faut les mettre devant la télé toute la journée. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous faire un article concernant les différentes activités à faire avec les enfants durant cette période.

Faire des casses têtes.

Cela permet donc de pouvoir faire travailler la logique de votre enfant. Vous en trouverez sur un site de jeux en bois où il y a vraiment tout styles de casse tête. Du plus facile au plus difficile. C’est pourquoi, vous pouvez sans aucun soucis vous amuser, vous aussi, avec eux.

Des activités manuelles.

Afin de les occuper, vous pouvez éventuellement leur proposer des activités manuelles. Selon leur âge, bien entendu. Par exemple, de la peinture gonflante. Cela amuse les enfants de voir leurs dessins prendre vie et permet donc de rire en famille. Bien évidemment, si vos enfants ont plus de 10 ans, ça ne risque pas de les amuser. Cependant, pour les plus petits, c’est l’idéal.

Pour pouvoir participer avec eux, pourquoi pas aussi faire de la cuisine. Proposez leurs des recettes qu’ils devront faire. Des choses simples, bien entendu, mais qui leur apprend à devoir suivre une recette pour pouvoir obtenir ce qu’ils sont censés avoir à la fin.

Des activités sportives.

Si vous avez un jardin, profitez en pour leurs donner des petites idées de sports à faire dans un petit espace. Si vous n’en avez pas, vous pouvez trouver des exercices de fitness, par exemple où il n’y a pas besoin de beaucoup d’espaces.

A vous donc d’être créative pour pouvoir leur trouver de quoi faire, durant ce moment où nous sommes tous enfermés !